Rechercher

Quelques astuces pratiques pour une salle de mariage féerique

Les idées pour décorer une salle de mariage, il y en a beaucoup. L’important, c’est de trouver une décoration à la fois élégante et sublime pour mieux enchanter et impressionner les invités.



Bien décorer sa salle de mariage : comment s’y prendre ?

La date et le lieu de la cérémonie ont été fixés, la robe de la mariée et la tenue du marié achetées, et le traiteur et le photographe ainsi que tous les autres prestataires sélectionnés, il est maintenant grand temps de penser à la décoration de sa salle de mariage. Aussi importante qu’elle le soit, cette étape n’est pas toujours une mince affaire. Entre les accessoires à choisir et le style de déco à adopter, beaucoup s’y perdent souvent, même les wedding planners professionnels. Pour une décoration réussie et pour marquer le coup avec brio, il faudra jouer la carte de la créativité et prendre en compte un certain nombre de paramètres. Voici quelques astuces pratiques qui peuvent aider pour obtenir un résultat à la fois sublime et élégant.

Commencer par les murs et le plafond du lieu de réception

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que le lieu de réception est l’endroit où les nouveaux mariés ainsi que leurs invités vont passer la plus grande partie du jour J. Sur ce, il est essentiel de l’embellir au mieux afin de le rendre aussi sublime et convivial autant que possible. Pour y arriver, il est donc recommandé de commencer par le plafond et les murs de la salle. Pour le plafond, il est important de l’utiliser à bon escient pour créer une illusion de grandeur. S’il est haut, on peut y accrocher des suspensions. Des tentures et des toiles peuvent également faire l’affaire. Il en est pareil pour les guirlandes décoratives et lumineuses. Les gros ballons gonflés à l’hélium sont de même toujours de mise pour une ambiance encore plus festive. En ce qui concerne les murs, des fleurs, des tableaux, des poufs ou encore des miroirs les orneront efficacement.

Quid des tables de mariage ?

Que ce soit pour la table des mariés ou celles des invités, il faudra adopter un style à la fois unique et convivial avec une atmosphère accueillante pour inciter à profiter des délicieux plats servis. Il ne faut pas d’ailleurs oublier que les tables constituent des éléments essentiels à la décoration de la salle de mariage et à l’ambiance de fête en général puisque c’est là que les convives vont savourer les mets proposés par les deux tourtereaux et leur traiteur. La vaisselle fait partie des accessoires indispensables pour les décorer au mieux. Il faut pour cela choisir les meilleurs modèles et les meilleures marques, à l’instar de Couzon. Pour sublimer encore plus les tables de mariage, il est aussi conseillé d’y installer des fleurs, des vases, des guirlandes, des bouteilles repeintes, et pourquoi pas des bougies.

Une jolie lumière pour parfaire le tout

La lumière joue également un rôle crucial dans la décoration de mariage comme les ustensiles de table de chez Couzon, par exemple. Une jolie lumière permet surtout de dissimuler tout ce qu’on n’aime pas, dont un mur abîmé, le plafond, etc. Pour sublimer la salle, il ne faut pas hésiter à mettre de la lumière un peu partout. Les guirlandes de lumière sont toujours conseillées pour décorer à merveille le lieu de réception. Pour une ambiance encore plus chaleureuse, les bougies ou les lanternes sont de même à privilégier. Maintenant que la salle est bien décorée, il ne reste plus qu’à attendre le fameux jour J.

2 vues